Relic Hunters

Forum de Campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La ville - New York City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: La ville - New York City   Mar 30 Aoû - 21:46

Bienvenue à New York City. Vous avez décidé d'élire domicile dans le marasme de cette ville ou passé et futur se rencontre violemment. En voici donc un peu plus sur cette métropole fascinante :

La Carte, attention très grand format:
 

Dans ce post suit une présentation des principaux quartier tant dans leur aspect humain que surnaturel.

Une fois de plus merci d'adresser vos questions dans une rubrique dédiée du capharnaüm pour éviter de surcharger le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Manhattan    Mer 31 Aoû - 1:15

Manhattan



Manhattan est l'un des cinq arrondissements de la ville de New York (les quatre autres étant le Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island), il correspond en majeure partie à l'île de Manhattan, d'une superficie de 58,8 km2, entourée par le fleuve Hudson à l'ouest, l'Upper New York Bay au sud, l'East River à l'est, et le Harlem River au nord. En 2013, sa population était de 1 626 153 habitants, et sa densité est très supérieure à celle de tout autre comté des États-Unis.

Manhattan est la partie la plus riche de la ville de New York, ce qui en fait l'arrondissement le plus touristique de Big Apple, mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante. Manhattan est aussi le cœur économique et financier de la ville, bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown qui compte plusieurs sièges sociaux d'entreprises comme la Time Warner, Bloomberg LP ou encore MetLife. C'est également le centre culturel de New York, avec ses musées comme le Metropolitan Museum of Art, le Muséum américain d'histoire naturelle, et le MoMa. La plupart des gratte-ciel les plus célèbres sont également situés dans ce quartier, avec par exemple l'Empire State Building, le Chrysler Building, le Comcast Building et le One World Trade Center, symbole de la puissance économique et du renouveau du World Trade Center qui fut détruit lors des attentats du 11 septembre 2001.



L'île de Manhattan comparée à Paris et sa proche banlieue (le boulevard périphérique en noir et l'A86 en rouge).


Bien qu'étant située à la même latitude que les villes européennes les plus chaudes, comme Naples ou Madrid, New York, et en particulier Manhattan, possède un climat continental humide. Il résulte d'une combinaison de vents dominants qui amènent de l'air frais en provenance de l'intérieur du continent nord-américain. La protections des Appalaches explique les températures hivernales plus douces que dans les régions situées sur le continent. En général, le printemps et l'automne sont doux, tandis que l'été est très chaud et humide, avec des températures pouvant atteindre 40 °C. Le plus bas atteint récemment remonte à janvier 2004, avec une température de −18 °C. Il arrive parfois que New York connaisse de longues périodes pluvieuses, ou au contraire de longues sécheresses.

On distingue souvent trois zones principales à Manhattan (du sud vers le nord) :

   

  • Downtown : le cœur historique de New York, dans le Sud de l'île. Elle comprend le quartier d'affaires de Financial District avec la bourse de Wall Street ainsi que les quartiers de Chinatown et SoHo. C'est dans l'extrême Sud de Manhattan que s'élevait le World Trade Center avant les attentats du 11 septembre 2001.
     
  • Midtown : le plus important quartier d'affaires des États-Unis. On le fait généralement commencer dans le Sud à la 14e rue et terminer à la limite sud de Central Park dans le Nord. La partie la plus dense et la plus caractéristique du quartier se trouve dans le Nord, à partir de la 31e et surtout de la 42e rue, où se trouve Grand Central Terminal, la principale gare de l'île pour les trains de banlieue.
     
  • Uptown : les quartiers au nord, à l'ouest et à l'est de Central Park, le principal espace vert de l'arrondissement. C'est un espace majoritairement résidentiel (Upper East Side, Upper West Side, Harlem…).


La Cinquième Avenue, axe majeur de la ville, délimite les côtés est et ouest de l'arrondissement.

Les nombreux quartiers de Manhattan ne répondent à aucune convention particulière. Certains sont géographiques, comme l'Upper East Side, d'autres décrivent une réalité ethnique, comme Chinatown ; certains sont des acronymes, comme Tribeca (« TRIangle BElow CAnal Street ») ou SoHo (« SOuth of HOuston »), ou NoLIta (« NOrth of Little ITaly »). Harlem doit son nom à la ville d'Haarlem aux Pays-Bas. Ils dévoilent toute la diversité de Manhattan : le Lower East Side et East Village ont été longtemps associés à une « subculture bohème ». Chelsea est le quartier de la vie artistique et nocturne du borough. Washington Heights est habité par des immigrants de République dominicaine. Chinatown est, avec plus de 150 000 habitants, la plus grande concentration de Chinois du monde occidental. L'Upper West Side est souvent défini comme un quartier intellectuel et créatif tandis que l'Upper East Side, l'un des quartiers les plus riches des États-Unis, est caractérisé comme conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
 
La ville - New York City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu vidéo rétro à New York City
» lunapark new york city
» "New-York City Highway" par GoldSolaris
» Restaurant à New York City
» New york city retrogaming : bonnes affaires ? Que rapporter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relic Hunters :: Lieux :: New York-
Sauter vers: