Relic Hunters

Forum de Campagne
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La gazette de New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: La gazette de New York   Mar 30 Aoû - 18:10

Ici se trouve la Gazette de New York.

Il s'agit d'un méta-journal sur les actualités de la ville. Pouvant varier de la citation à l'article complet, de la photo compromettante à l’extrait de la rubrique nécrologie ou faits divers.

Les informations fournies ici ne sont pas garanties d'être vraies. Elles peuvent être liées directement ou indirectement à une intrigue principale tout comme elles peuvent n'avoir aucun rapport.

La rubrique poursuit donc un objectif multiple : Détailler l'atmosphère et l'ambiance de New York, accroitre l'immersion et le réalisme, revenir sur des pistes ou indices éventuellement manqués par les joueurs, inspirer les joueurs en mal (ou non) de proactivité et développer la création collective de l'univers.

En effet pour reprendre le dernier point, vous êtes invités quand vous le souhaitez à jouer les pigistes pour la gazette. Envoyez moi un article rédigé par vos soins, un lien vers un véritable article qui pourrait être réinterprété ici, une photo ou illustration intéressante et je les publierai.

Tout ce travail supplémentaire vous vaudra des récompenses en jeu. De l'xp certes, mais aussi d'autres récompense, des contacts (dans le monde des médias), de l'influence de part votre connaissance du monde, etc.

Idéalement, créez (succinctement) votre(vos) journalistes pour signer vos articles et peut-être le croiserez vous en jeu.

Adressez vos remarques et questions dans la section capharnaüm pour éviter de polluer le post.

Bonne lecture et bienvenu à New York.


Dernière édition par Cianers le Jeu 1 Sep - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Gazette de New York n°1 : date à éditer   Mar 30 Aoû - 19:06

Gazette de New-York n°1 : 9 Novembre 2006


Appel à témoin dans l'affaire des restes humains retrouvés près de Washington Heights.


Vingt-deux heures après la découverte dans une glacière de pique-nique de ce que l'équipe médico-légale a identifié comme les restes de plusieurs corps humains, la police de New York a lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier la personne ayant abandonné l'objet.

La police s’est refusée à communiquer le nombre de victimes présumées, mais l’enquête pour essayer de localiser celui que le New York Post surnomme déjà le boucher de l'Hudson est toujours en cours.

La police avait annoncé en début de matinée cet appel à témoin sur son compte Twitter, affirmant avoir confiance en la vigilance de ses citoyens. «Les enquêteurs n’ont à aucun moment abandonné», a précisé le patron de la police de New York.

La découverte du corps d"une jeune fille, en juillet 1991, dans les mêmes circonstances viennent renforcer l'hypothèse d'un tueur en série. Mais la police se refuse pour l'instant à tout commentaire sur la question. L'évènement reste un souvenir très douloureux dans la ville. Agée de 15 ans selon la police, elle avait été retrouvée sévèrement mutilée et plusieurs de ses organes avait étés prélevés. Le  corps, jamais réclamé, avait été trouvé dans une glacière abandonnée près d’une voie rapide au nord-ouest de Manhattan, dans le quartier de Washington Heights.

La découverte macabre d'hier matin vient réfuter les conclusions de l'enquête précédente, qui attribuait la responsabilité du meurtre au trafic d'organes. «Les similarités des locations et du mode opératoires penchent clairement en faveur de l'hypothèse d'un tueur en série.» à déclaré Graham Wilson, expert en criminologie à l'université de Columbia.



Soren Marteen blacklisté des plus grands clubs New Yorkais.

Peu savent réellement ce qui s'est passé samedi soir à l'intérieur du club Vanitas. Le DJ internationnal Soren Marteen à été expulsé, couvert de sang. Il décide alors d'aller porter plainte mais le procès verbal de sa plainte est aberrant, conspiration, meurtres, crime organisé et extra-terrestres. Le rapport toxicologique de la star serait positif au LSD. Le bureau du procureur a donc passé un accord avec le célèbre DJ, en acceptant de plaider coupable, il évite la prison et s'est vu placé 3 mois en cure de désintoxication dans le célèbre institut Carson à Los Angeles.

Mais cette nouvelle en appelle une autre que les journalistes de People US n'ont pas laissé passer : L'institut Carson accueille en ce moment l'ex de Marteen, Pamela Young. La jeune starlette avait été admise après une overdose de cocaïne en jullet dernier à la soirée d'inauguration de la nouvelle collection Versace.

Sauront-ils retrouver ensemble une vie saine ou bien leurs démons les pousseront ils vers de nouveaux excès ? Restez abonnés à People US pour le savoir.



Rumeurs d'une altercation a Chinatown

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Mer 7 Sep - 5:58

Gazette de New-York n°2 : 13 Novembre 2006

Carnage chez les trafiquants de chiens

Dans la nuit de samedi à dimanche un massacre a pris place dans un entrepôt de Brooklyn. Les enquêteurs dépêchés sur place découvre les restes ensanglantés de quatre hommes. Les rapports préliminaires indiquent que les victimes auraient été dépecées par une bête sauvage.

L'hypothèse la plus probable et que les quatre criminels infortunés aient tenté d'arrondir leur fin de mois en vendant une bête sauvage.

"Il s'agit probablement d'un bobcat." a affirmé Joe Dent, expert de l'Animal Control & Welfare. Bien que présentant de nombreuses cages que l'on présume être utilisées dans le trafic de chiens, aucun animal n'a été retrouvé sur place. La police a indiqué avoir fait appel aux experts de l'ACW pour tenter de traquer et isoler l'animal responsable de ce carnage.



Guerre des gangs à Chinatown

Après une altercation armée en plein marché mercredi dernier, la situation semble s'envenimer à Chinatown. Dimanche ce n'est pas moins de trois rixes qui ont éclatées dans la journée, causant un total de 2 morts et 9 blessés dont deux graves.

Les affrontements semble opposer les triades Flying dragons aux BTK.

Bien que plusieurs membres aient été placés en garde à vue, les membres des triades sont réputés pour leur loyauté à toute épreuve. Cela explique sans doute pourquoi la police a lancé un appel à témoins pour tenter d'en apprendre plus sur le mystérieux incident déclencheur de Mercredi.

SI vous avez la moindre information, vous devez contacter le 1-800-577-TIPS (8477)




Vandalisme et satanisme

Le parquet de New York vient de déposer une plainte contre X suite à la recrudescence des graffitis à caractère sataniste observée en ville. Les quartiers mal famés sont les plus touchés. Le Bronx, Harlem et Washington Heights sont parmi les plus concernés. Le révérend Watkins de la paroisse presbytérienne d'Emmanuel près de Columbia affirme que ces graffitis ne sont que le commencement de quelque chose de bien plus gros. Il n'hésite pas à les lier à la récente résurgence de l'affaire du boucher de Washington Heights, la vague de crime dans le quartier de Chinatown ou encore les catastrophiques résultats des mid-terms qui ont permis au démocrates d'emporter la majorité dans les deux chambres législatives. Il met en garde ses fidèles les invitant, plus que jamais à effectuer des donations à la paroisse qui, seule, peut les protéger du malin.



Mystérieux individu aux yeux rouges luisants aperçu près de Broadway


Cette photo a circulé grandement sur les réseaux sociaux tout le week-end. Trop rouges pour être un artefact visuel, la photo sensation a été analysée par différents laboratoires photographiques publics et privés et tous ont conclu au faux grossier. Ainsi meurt les espoirs des théoriciens de la conspiration et leur preuve de l'invasion alien.

Les réseaux sociaux passent déjà à une autre sensation puisque la richissime héritière Joy Wallace a révélé le premier tirage de sa séance de nue avec le célèbre photographe Philip Odep.

Réagissez dans les commentaires et abonnez vous à People US pour ne rien manquer de l'actualité qui compte.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Dim 18 Sep - 15:10

Gazette de New-York n°3 : 20 Novembre 2006

N'allez pas dans les égouts! ! !

Bien qu'ils ne soient pas la première attraction touristique, les égouts de la ville de New York attirent chaque nuit leur lot de curieux. Ce que peu savent, c'est qu'ils forment le repère d'un des serial killers les plus prolifiques des Etats-Unis.

Cette semaine seulement, on y a retrouvé le corps de trois personnes :

- Homme, âge moyen, richement vêtu, marque de naissance sur l'épaule gauche
- Femme âgée, vêtue d'une chemise de nuit bleue
- Homme jeune, nu, tatouage indécent sur la zone pubienne

Pourquoi la police ne résout-elle pas cette affaire ? Pourquoi le maire ne fait-il rien pour assurer la sécurité de ses citoyens ? Pourquoi les médias ne couvrent-ils pas l'affaire ?

Car les égouts de New York donnent accès à la plus secrète des sociétés américaines : l'Ordre de la Rose Noire. Membres du gouvernement et des élites s'y réunissent en secret pour comploter dans leur propre intérêt et contre celui de leurs citoyens.

Heureusement, braves et vertueux lecteurs de Complots et Conspirations : Ce qu'Ils Vous CachentⓇ, nous avons décider de lever le voile sur ces atrocités et nous organisons, dimanche 26 novembre, une descente pour démasquer les auteurs de ces crimes hideux.

Rendez-vous à minuit au QG de DUMBO Boulders, au croisement de Plymouth St et Adams St pour le départ de l'expédition.

Erastus Rindelg Dandelorion, Rédacteur en chef, Éditeur en chef, PDG et Actionnaire principal de Complots et Conspirations : Ce qu'Ils Vous CachentⓇ



Cassandra Rose retrouvée morte

Dans la nuit de vendredi à Samedi, un drame horrible s'est passé au 156 Prince St. La jeune chanteuse et finaliste de l’émission America's got talent Cassandra Rose a été retrouvé égorgée dans son appartement loft. Son garde du corps - qu'elle avait engagé suite à l'ordonnance de protection obtenue contre son ex petit ami, Nick Lamar - a été placé en garde à vue. Un mandat d'arrêt formulé contre monsieur Lamar a été délivré par le juge Williams et la police le recherche activement. Mademoiselle Rose avait déjà fait la une des tabloïds il y a une semaine suite à la mort accidentelle de son chien, Diamond,  juste avant son concert au madison square garden. Le concert avait été annulé et des milliers de fans outrés avait alors proféré toutes sortes de menace sur les réseaux sociaux. Bien que son ancien garde du corps ou son ancien compagnon demeurent les principaux suspects, la police n'a pas exclu l’œuvre d'un fan dérangé.

Si vous avez la moindre information, vous devez contacter le 1-800-577-TIPS (8477)



Mort d'un vétéran de New York's Finest

[Nom à éditer plus tard] est mort en service le jeudi 16 novembre lors d'une opération visant à appréhender un suspect dans l'affaire du boucher de Washington Heights. Vétéran des services de police, ce père de famille catholique était également un ancien marine ayant servi dans l'opération tempête du désert. Pour sa bravoure au combat et les blessures qu'il avait subies en tenant d'extraire ses frères d'armes d'un véhicule attaqué lors d'une opération de reconnaissance, il avait reçu la Purple Heart. Le chef de la police de New York, Patrick Wells, a présenté ses condoléances à la famille et aux proches de ce héros américain. Des funérailles seront organisées au Cypress Hills Cemetery le vendredi 1er décembre 2006.
La police n'a fait aucune déclaration concernant les suites de l'enquête qui a mené à la mort du capitaine [truc]. Le chef Wells a annoncé qu'il travaillait sur une liste de remplaçants afin de garantir que le tueur et l'enquête soient menés à la conclusion qu'ils méritent.


Dernière édition par Cianers le Jeu 10 Nov - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Lun 26 Sep - 1:19

Gazette de New-York n°4 : 10 décembre 2006

Le sénateur Johnson retrouvé mort à son domicile.

C'est un nouveau scandale qui frappe de plein fouet la famille Johnson. Un an après l'affaire controversée des rétro commissions sur les contrats d'armement turcs, Le sénateur a été retrouvé pendu à son domicile. La piste de la mort accidentelle par auto-asphyxie érotique est privilégiée. Le sénateur aurait été retrouvé pendu dans son placard à l'aide d'une laisse en cuir. C'est sa femme Eleanor Johnson qui est sa suppléante et qui va devoir soutenir son projet de restriction budgétaire dans la tumulte de ces évènement qui jettent l'opprobre sur la famille New Yorkaise. Les associations et syndicats des secteurs les plus touchés par la réforme(santé, éducation et vétérinaire et protection animale, administration publique et transports) appellent à la résignation de la suppléante.


Fuite de Gaz à MPD

Dans la nuit du 25, une énorme fuite de gaz a ravagé un immeuble du Meat Packing District de Manhattan. L'explosion d'une violence inouïe a fait 3 morts et 12 blessés. L'enquête préliminaire met en cause une défaillance d'entretien du à un propriétaire désireux d'économiser quelques frais. Bien que son nom n'ait pas été révélé, le parquet du procureur a annoncé engagé des poursuites. La mairie a annoncé une vague de contrôle renforcé afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduisent. Nous rappelons aux propriétaires désireux d’économiser quelques milliers de dollars que le responsable encoure jusqu'à 20 ans de prisons et 500 000 euros d'amendes.



L'inspecteur Brevick placé en examen dans le cadre de violences policières et bavures

La police New Yorkaise serait à cran après la mort de l'un de ses héros.


Dernière édition par Cianers le Jeu 10 Nov - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Mar 4 Oct - 14:11

Gazette de New-York n°5 : 20 Novembre 2006

Scandale dans l’Upper East Side !

Brad Chimney, adjoint au maire, a été arrêté samedi soir pour possession et consommation de substances illicites, relations sexuelles tarifées et relations sexuelles avec des personnes mineures.
Avocat brillant sorti d’Harvard il y a dix ans, Chimney a rapidement monté les échelons de la politique New Yorkaise, et certains le prédisaient maire avant ses quarante ans. Mais plus l’ascension est fulgurante, et plus la chute est douloureuse.
Celui que les réseaux sociaux avaient jusque là surnommé “gendre idéal” est actuellement en garde à vue au 1 Police Plaza.



Des parents agressent un directeur d'école

Mercredi 28 novembre, le directeur d'une école de Tribeca a convoqué la mère et le beau-père d'un enfant. Motif de la rencontre : discuter du comportement violent de l'enfant.

Sauf que le dialogue tourne court, rapporte L'Union. Le ton monte, l'homme demande aux parents de quitter les lieux.

Le beau-père se saisit d'une cale de porte en bois et la lui jette. La mère le gifle alors d'importance.

Les deux assaillants ont ensuite quitté les lieux, avant d'être interpelés quelques heures plus tard, par une patrouille de police.




Qui est le “serial cloueur” du Staten Island ?

Depuis 2013, la vie de centaines de personnes est empoisonnée par la présence intempestive de clous sur la chaussée.

S’il y en a bien un secteur qui ne doit pas connaître la crise, c’est bien les garagistes de Staten Island. En effet, dans ce quartier résidentiel, les riverains n’en finissent plus de faire des allers-retours afin de réparer leurs pneus, quand ce n’est pas pour les remplacer. La raison à ces réparations en cascade ? Des clous qui s’invitent très souvent dans les rues de l'île! Seulement voilà, la mauvaise blague dure depuis 2013. Trois ans que les habitants du secteur font la traque au clou sur la chaussée. Un collectif a même été monté afin de faire pression sur la police afin d’obtenir une enquête sérieuse.


Dernière édition par Cianers le Jeu 10 Nov - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Jeu 10 Nov - 21:30

Gazette de New-York n°6 : 29 décembre 2006



50 Cent crossed the line, again !

Le bad boy américain 50 cent, a été arrêté par la police de New York pour conduite dangereuse en état d'ivresse. Au volant de sa Lamborghini Murcielago roadster, déplaquée, le rappeur a doublé un véhicule sur une ligne continue. Arrêté en plein cœur de Manhattan, 50 Cent n'a pas été en mesure de prouver l'appartenance de son véhicule. Il n'a pu présenter les papiers, son permis ni même l'assurance de son véhicule. Le rappeur a donc été menotté et amené au poste de police pour s'expliquer et son bolide conduit à la fourrière. Le rappeur a été relâché quelques heures plus tard, après qu'un ami ait fourni la preuve que le bolide lui appartenait bien. En tout et pour tout, le rappeur américain a écopé d'une amende de 200 dollars.
La star est à l'heure actuelle toujours en garde à vue. Malgré l'indignation des fans, cette arrestation pourrait conduire à l'annulation de son concert ce week-end.

Vicky Harper, pour People US







Une bavure policière ravive les tensions raciales à New York

New York (Etats-Unis)

CINQUANTE, le chiffre qui scandalise toute la ville de New York. Il s'agit du nombre de coups de feu tirés par trois policiers en civil sur une voiture qui transportait trois personnes désarmées, dans la nuit de vendredi à samedi. Les trois hommes sont morts sur le coup. Un des officiers de police aurait déchargé 31 balles, c'est-à-dire deux chargeurs, en moins d'une minute ! Le maire de New York, Michael Bloomberg, a réagi avec une vigueur surprenante en déclarant que cette fusillade était « inacceptable ». Hier, il a réuni les élus et les représentants du Queens, le quartier où s'est déroulé le drame, pour tenter d'apaiser la colère de la communauté noire.

Quatre jours après la fusillade, même si de nombreuses questions restent en suspens, il semble que les policiers n'ont pas respecté au moins deux règles du code d'intervention : ne jamais ouvrir le feu sur un véhicule en mouvement ; tirer trois coups puis évaluer la situation. Pour John Cerar, instructeur de police en retraite, ce qui s'est passé tombe dans la catégorie du « tir contagieux ». « Un policier tire, puis un autre, puis un troisième, et ils entendent tellement de coups de feu qu'ils se croient menacés et tirent encore plus. » Une explication qui ne satisfera sans doute pas les familles des victimes et les associations qui dénoncent l'attitude intrinsèquement violente de la police de New York. Pour le moment, l'hypothèse raciste semble écartée.

Thomas Peterson pour le NY Times








Bank of New York rachète Mellon Financial et devient le nouveau leader mondial des services aux investisseurs

Bank of New York annonce, lundi 4 décembre, avoir conclu le rachat de Mellon Financial, censé donner naissance à un nouveau numéro un mondial des services aux investisseurs et de la gestion d`actifs.
Sur la base des cours de clôture de vendredi, Mellon est valorisé environ 16 milliards de dollars, contre 27 milliards pour Bank of New York.
Les actionnaires de ce dernier recevront 0,9434 action du nouvel ensemble pour chacun de leurs titres et ceux de Mellon échangeront leurs actions à parité contre des titres du nouveau groupe.

Suppression de 10% des effectifs

Le P-DG de Bank of New York, Thomas Renyi, sera président exécutif pendant 18 mois une fois la fusion réalisée. Robert Kelly, le directeur général de Mellon, prendra la même fonction à la tête du nouveau groupe avant de succéder à Thomas Renyi à la présidence du conseil d`administration.
Les deux groupes prévoient de boucler leur rapprochement au troisième trimestre 2007.
Ils devraient supprimer quelque 3.900 emplois sur 40.000 au cours des trois années suivant le bouclage de leur fusion. Les charges de restructuration devraient avoisiner 1,3 milliard de dollars, précisent-ils.
Le nouveau groupe, poursuivent-ils, affichera une capitalisation de 43 milliards de dollars, ce qui en ferait selon ce critère le numéro 11 du secteur des services financiers aux Etats-Unis. Il sera baptisé The Bank of New York Mellon Corp.

Billy Manning pour le Wall Street Journal




"Hell hath no fury like a client scorned."

Richard Dennis, chirurgien esthétique de 53 ans, a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit du 2 décembre, éventré par douze coups de couteau.
Dennis offrait, dans son cabinet à Manhattan, des tarifs défiant toute concurrence. Très privé, l'homme disait offrir un service efficace et discret, mais certains témoignages d'anciens clients mécontents tendent à réfuter cette affirmation.

- Je l'ai attaqué en justice il y a quelques années. Il m'avait promis une opération sans risque, et me voilà à devoir encore payer des factures régulières pour garder le nez au milieu de la figure ! J'ai perdu mon procès. Il me reste à peine assez d'argent pour garder ma maison.
témoignage de Jeremy, dont le nom a été changé pour préserver l'anonymat

Selon une source sûre, Dennis avait eu de récents démêlés avec la justice pour faute professionnelle.
La police serait sur le point d'effectuer une arrestation.

Auteur : Debra Vasquez pour le Daily News
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Cianers
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: La gazette de New York   Jeu 9 Fév - 12:35

Gazette de New-York n°7 : 1er novembre 2007


Les Héros Citoyens

Vendredi soir dernier, Mark McKinsley s'est fait agressé dans le métro New Yorkais. Mais la bousculade violent prend un tournant inattendu : certaines personnes interviennent pour défendre McKinsley.
Il s'agit de membres des Héros Citoyens, un groupe qui n'est pas sans rappeler celui des Guardian Angels, milice citoyenne new-yorkaise des années 1980. Leur mission auto-proclamée : veiller dans les rues, dans le métro, et ramener un peu de sûreté à la Big Apple.
Si le concept n'est pas nouveau, leurs méthodes sont controversées : trois des quatre agresseurs de Mr McKinsley sont actuellement à l'hôpital pour blessures graves. Les "Héros Citoyens" préfèrent l'anonymat, et n'ont pas de structure officielle. Leur signe de reconnaissance n'est pas, comme on pourrait s'y attendre, une couleur de vêtement particulièrement voyante, mais un petit badge souvent caché sous la doublure d'une veste.
La police appelle les miliciens, pour leur sécurité et celle des usagers, à composer le 911 et à ne pas se faire justice eux-même.
- Debra Vasquez pour le Daily News



LE PHOTOGRAPHE MORBIDE
Obsession malsaine, volonté de provoquer ? Depuis deux semaines, un individu publie des clichés de personnes sur le point de mourir. La dernière en date : celle d’un homme sur les rames du métro New Yorkais, essayant désespérément de remonter sur la voie alors qu’il est pris dans les phares du train qui approche.
Cette photo circule sur les réseaux sociaux, et rejoint trois autres clichés : une agression à l’arme blanche, un homme tombé dans l’Hudson en train de se noyer, et un individu photographié en pleine chute d’un gratte-ciel de Manhattan.
Le photographe est-il l’organisateur de ces drames ? Un simple passant ? Un artiste engagé ou un pervers détraqué ?
La police ne s’est pour l’instant pas prononcé sur la question.
- Debra Vasquez pour le Daily News


EXTRÉMISME RELIGIEUX : ATTENTATS SUR DES GALERIES D'ART
La communauté artistique de New York en reste abasourdie. Différentes galeries d'art contemporain, au cœur de la Big Apple, célébraient l'ouverture d'une série d'expositions, dans la soirée du 31 octobre, lorsqu'elles ont été attaquées par quelques dizaines d'individus en furie, dont certains brandissaient des croix et étaient armés de bâtons, de couteaux et de bombes de gaz lacrymogène.
Le vernissage de "Slighted Curiosity", qui se déroulait dans trois lieux, a mal tourné. Les invités se sont enfuis ou enfermés, rideaux tirés, dans les galeries. Cinq personnes ont été blessées, quelques-unes ont évité de justesse le lynchage.
Les agresseurs, visiblement organisés, ont pris d'assaut les galeries l'une après l'autre, méthodiquement, et ont stigmatisé "les païens qui révèrent les monstres", selon une artiste encore choquée une semaine après. "Tout le monde était hystérique, certains pensaient qu'ils allaient mourir ! On attendait la police", raconte Ayse, qui est restée enfermée dans la galerie Outlet pendant près d'une heure.
Le thème de ce vernissage avait attiré l'attention de plusieurs figures religieuses majeures de New York, comme le révérend Nicholas Vercher qui, le 20 octobre dernier, a qualifié les œuvres exposées de "perverses et provocantes."
Ces attaques sont la culmination d'un mouvement de radicalisation religieuse au sein de la communauté chrétienne de New York.
- Thomas Peterson pour le NY Times
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://relichunters.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La gazette de New York   

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette
» [A verrouiller] Gazette LBP
» New York Knicks
» la gazette du début de saison 32
» [Idée] Promotion de la Gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relic Hunters :: La coterie de PJs :: Chroniques-
Sauter vers: